Comment nettoyer un écran d’ordinateur rapidement et efficacement ?

Vous trouvez que l’écran de votre PC ou de votre ordinateur portable est toujours sale et que vous n’arrivez pas à le nettoyer correctement ? C’est un problème courant car l’ordinateur est constamment exposé à la poussière et à la saleté et sa lumière attire les insectes, mais dans cet article, je vais vous expliquer comment nettoyer efficacement l’écran d’un PC. Tout d’abord, je vous recommande de recouvrir votre ordinateur d’un chiffon lorsqu’il n’est pas utilisé, afin d’assurer une première couche de protection. Une erreur courante consiste à utiliser des serviettes rugueuses ou des essuie-tout, qui peuvent rayer l’écran et libérer des peluches qui tombent dans le clavier et l’endommagent. Après cette première introduction, nous pouvons comprendre comment nettoyer l’écran d’un PC avec des méthodes efficaces et sûres.

Chiffon en microfibre pour le nettoyage général
Comme je vous l’ai dit les chiffons et serviettes absorbants sont à bannir, pour nettoyer l’écran de l’ordinateur il suffit d’un chiffon en microfibre qui est généralement utilisé pour nettoyer les lunettes. Tout d’abord, éteignez l’ordinateur et placez-le sous une source de lumière afin de voir exactement où la poussière s’est déposée et où se trouvent les taches. Il suffit ensuite d’essuyer l’écran avec le chiffon en microfibres dans le même sens jusqu’à ce qu’il soit complètement propre.

Nettoyage à l’eau distillée et filtrée
Avez-vous remarqué que certaines saletés restent après avoir été essuyées avec le chiffon en microfibre ? Dans ce cas, vous devriez essayer une solution plus rapide et plus décisive. Éteignez l’ordinateur et retirez la batterie s’il s’agit d’un ordinateur portable, puis prenez une éponge imbibée d’eau distillée et filtrée et essuyez doucement les parties les plus sales. Effectuez cette opération jusqu’à ce que tous les résidus de saleté aient été éliminés et lorsque l’écran est complètement sec, vous pouvez allumer l’ordinateur et l’utiliser.

Spray de nettoyage pour PC
Les insectes qui s’écrasent sur votre ordinateur, les boissons qui l’éclaboussent ou le dépôt d’autres matières telles que de la nourriture ou de l’encre peuvent provoquer des taches rebelles et tenaces. Dans ce cas, les deux solutions précédentes peuvent s’avérer inefficaces et vous devrez prendre des mesures encore plus « invasives » en utilisant des sprays spéciaux pour nettoyer l’écran de votre PC. Il existe différents modèles sur le marché et je vous recommande d’acheter une bonne marque.

Avant de procéder à l’opération, je vous suggère d’éteindre le PC et de retirer la batterie s’il s’agit d’un ordinateur portable. L’utilisation est très simple : vaporisez le spray sur un chiffon en microfibre puis passez-le sur les zones où la saleté est plus tenace en faisant de petits cercles avec votre main. Répétez cette opération jusqu’à ce que le nettoyage soit terminé, en veillant à ne pas faire tomber le spray sur le clavier ou d’autres parties du PC. A la fin de l’opération, attendez que l’écran soit complètement sec, après quoi vous pourrez allumer le PC pour l’utiliser. En nettoyant votre PC, vous solliciterez moins vos yeux et les images seront plus nettes et plus claires, ce qui facilitera le visionnage des vidéos.